Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Lutte contre les dépôts sauvages

La Ville de Cavaillon et l’agglomération Luberon Monts de Vaucluse sont chaque jour confrontées à des dépôts sauvages. Il en résulte une forte mobilisation des équipes de collecte pour l’enlèvement de ces dépôts, mais également de la police municipale. 

Face à ces actes d’incivilité inadmissibles, notamment au niveau même des points de collecte et d’apports volontaires, le Maire, Gérard Daudet, souhaite rappeler que la Ville de Cavaillon entend faire preuve de la plus grande fermeté. 

La commune s’est ainsi équipée d’un dispositif mobile de pièges à photos qui tourne actuellement sur le territoire communal.

Ces pièges à photos permettent d’établir des procès-verbaux immédiatement transmis au Procureur de la République. 

Les contrevenants encourent pour ce type de délit une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros. 

La semaine dernière 4 procédures de ce type ont été transmises au Procureur de la République d’Avignon. 

Le respect du cadre de vie, mais aussi du travail des agents de collecte, repose sur le civisme de chacun. Toutefois, ces notions de civisme et de respect faisant visiblement défaut à certains, c’est la sanction qui prend le relais, étant précisé qu’aucune demande d’indulgence ne sera prise en considération. 

 


 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations