Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Exposition « Cavaillon vu du ciel : photographies aériennes du 20e siècle »

Durant tout le 20e siècle, la ville de Cavaillon et son territoire ont subi de profondes mutations. La photographie aérienne, qu’elle soit technique, documentaire ou stratégique (photos prises par l’US Air Force avant le débarquement), qu’elle soit commande publique ou commande privée (édition de cartes postales), nous permet a posteriori une lecture de l’évolution urbaine comme de la transformation des paysages.

Vu du ciel, le site géographique de Cavaillon est spectaculaire, déployé entre le cours majestueux de la Durance et les arêtes de la colline Saint-Jacques d’un côté, la mosaïque de parcelles agricoles et l’échine bleutée du Luberon de l’autre... Et les surprises sont incessantes : ici on découvre l’usine Vinatié, là l’usine Pape – toutes deux aujourd’hui oubliées - ici les vastes champs des Condamines, là, la jeune cité du Dr-Ayme... La ville ne cesse d’évoluer, de grandir, de se modifier au gré des changements démographiques, économiques, politiques.
Œuvres de photographes professionnels, ces images parfois belles à couper le souffle, proposent une vision du territoire aussi émouvante que passionnante.

Téléchargez le flyer

Archives municipales, Place du Cloître, Cavaillon.
Entrée libre : mardi, mercredi, vendredi (8h30-12h & 13h30-17h).
Accueil de groupes & scolaires : lundis et jeudis sur rendez-vous.


 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations