Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Collecte de jouets d’occasion dans les déchetteries intercommunales

Vos enfants grandissent et se désintéressent de certains jouets qui sont pourtant toujours en bon état ? Ne les jetez pas ! Déposez-les du 16 au 24 novembre 2019 dans l’une des quatre hottes que le père Noël a installé dans quatre déchetteries de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération (le Puits des Gavottes à Cavaillon, Mérindol, Lauris et Vaugines). Grâce à votre générosité, ces jouets d’occasion en bon état seront ensuite récupérés, nettoyés, remis en état par la Communauté Emmaüs, qui les distribuera enfin aux enfants défavorisés ou qui les vendra à prix solidaires dans ses boutiques.

Vous pouvez déposer dans les hottes des doudous, peluches, figurines, jeux de société, poupées, livres jeunesse, jeux vidéo, jeux électroniques, instruments de musique, vélos, trottinettes, etc. S’ils sont incomplets, ces jeux seront complétés par Emmaüs.
« Luberon Monts de Vaucluse Agglomération s’associe une nouvelle fois à l’opération Laisse parler ton coeur, en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs. Il s’agit d’une opération importante qui allie solidarité et développement durable, deux valeurs fortes pour l’ensemble des élus du territoire », précisent Gérard Daudet, Président de LMV, et Christian Mounier, vice-Président délégué à l’Environnement.

Renseignements : www.laisseparlertoncoeur.org
Déchetterie Le Puits des Gavottes : chemin Dorio à Cavaillon. Du lundi au samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.


 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations